Article

  • Home / Paludisme / La coordination du…
La coordination du GIP inspectée par le CBRS sur la mise en œuvre de l’essai clinique: GPI-Vit-Togo-2021

Lomé, le 11 Février 2022,

La coordination de Global Protect Initiative (GPI) a participé à une rencontre d’inspection de la mise en œuvre de son essai clinique GPI-Vit-Togo-2021 : « amélioration de la réponse immunitaire contre le paludisme par l’utilisation de compléments alimentaires chez les enfants de moins de cinq ans au TOGO » le vendredi 11 février 2022 au Centre Médico Social de Cacavéli, Agoé-Nyivé à Lomé.

Organisée par le Comité de Bioéthique pour la Recherche en Santé (CBRS) du Ministère en charge de la santé, cette rencontre d’inspection s’inscrit dans les activités du projet ERUDIT; un projet qui vise à renforcer les compétences d’examen éthique et de réglementation pour la recherche en santé au Togo.
Il a été question pour le coordinateur du GPI, Dr Kokou Happy Agoudavi, de présenter l’état des lieux de la mise en œuvre de l’essai clinique sur le paludisme à travers un aperçu des grandes lignes du protocole de recherche ; d’édifier la présence sur les activités programmatiques réalisées et les prochaines étapes. Le circuit du patient allant de l’accueil jusqu’à l’étape des prélèvements de laboratoire en passant par l’étape de la consultation et du consentement du parent de l’enfant à laisser l’enfant participer à cette étude a été également présentée à l’équipe d’inspecteurs dirigée par Dr Marieme Ba Mbaye du groupe Pharmalys du projet ERUDIT.
À l’issue des travaux, quelques recommandations ont été formulées à l’endroit de la coordination du GPI pour renforcer la qualité de la mise en œuvre de cet essai clinique sur le paludisme.

Vue d’ensemble des participants à la rencontre d’inspection.

Le Coordinateur Dr Agoudavi Kokou Happy édifiant l’assistance sur le contenu du Protocole de l’essai clinique GPI-Vit-Togo-2021

2 Comments

  • Félicitation à l’équipe de la GPI, et un spécial coucou à Dr AGOUDAVI Happy pour cette activité.
    Merci pour les recommandations qui vont à l’endroit de la Coordination de GPI. Elles permettront d’atteindre les objectifs fixés.

    • Oui, ensemble nous y arriverons!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.